Il y a des semaines ... où on rate tout ... enfin voilà ...honte à moi ...mais je ne suis qu'un être humain ! et cette semaine, je me suis laissée déborder par 2-3 obligations ... j'ai tout fait trop vite en m'occupant de 2-3 trucs ... aider une amie à honorer une commande, garder une petite fille qui avait une otite ...faire des livraisons ... des courses ... enfin bref ...pas très connectée ... et j'ai donc raté ma pana cotta ... qu'à cela ne tienne ... si tu ne veux pas prendre "saloperie" de pana cotta ... je te colle au congélo ! ça t'apprendra !!! et ben voilà une crème glacée consommable !!! bon la même sans agar agar ... c'eut été mieux !!!
La Pana Cotta c'est 1 litre de crème liquide, 180 gr de sucre, de l'extrait de vanille ou une gousse de vanille et 4 gr d'agar agar (ou des feuilles de gélatine)
Portée la crème à ébullition avec le sucre, la vanille et l'agar agar ... versez dans des moules en silicone ou dans des ramequins placez au réfrigérateur 4 h minimum ... et croisez les doigts !!! normalement ça fige et ça se démoule hyper bien !!!
Je ne sais pas ce que j'ai foutu !!! enfin si je sais ... j'ai mis l'agar agar en fin de cuisson ... alors que c'est à froid qu'on incorpore !!!la gélatine c'est à chaud ... enfin bref ! des erreurs naissent parfois des recettes géniales ...bon là, il faut être honnête ... je n'ai pas inventé la crème renversée ou la tarte tatin ...mais c'était quand même joli ! (évidemment j'avais mis du colorant rouge ... et de la fleur d'oranger mais ça ne se voit pas sur la photo ! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire