Il y a des jours comme ça où on est content d'être là ... de vivre ces instants magiques de la vie ... Une pure équipe, une pure ambiance, un public adorable et une voix de dingue pour bercer ces douces heures !!!
Alors pour écouter Chris Pureka ... http://www.chrispureka.com/
Le collectif à suivre par tous les temps ... le Collectif de la Meute ... http://www.collectifdelameute.com/
La vidéo http://vimeo.com/53552538 ... par Youenn Denécé .... http://vimeo.com/youenndenece
Alors voilà ... c'est l'histoire d'un concert chez l'habitant .... 40 privilégiés dans un garage aménagé pour l'occasion ... la maison d'à coté transformée en restaurant ...et la rue dédiée aux grands et moins grands enfants avec le bar, le baby foot et les bacs à sable (bon ok , il y avait des travaux dans la rue ...) Il n'y a des photos que de jours ...après j'étais en cuisine ...
Au programme : Soupe de Potiron, Hamburger-frites et Brownies au Chocolat pour 35
La recette de la Soupe de Potiron c'est plus bas ...
Celle du brownie aussi ...
Les frites ...euh ....c'est des frites ... Donc 12 kg de Pommes de terre épluchées la veille avec ma mère ...pour le temps de préparation ... je dirais en gros ...le temps nécessaire pour vider une bouteille de vin ...
Pour les hamburgers
Des pains à l'huile d'olive (préparé par mon boulanger ... faut pas pousser ...non plus ! Ce n'est pas mon métier le pain !! )
Un confit d'oignons à la grenadine (épluchez vos oignons, coupez les grossièrement , mettez les dans une casserole recouvrez de vin rouge , ajoutez du sirop de grenadine et un peu de sucre ou de miel ...et laissez cuire à feu doux pendant 2h ... impossible de vous donner les quantités ...c'est toujours au pif ! donc comme d'hab ...GOUTEZ !!!)
Des steaks hachés ...poêlés à votre convenance ... N'oubliez pas que vous allez les repasser au four ...ils vont donc continuer à cuire )
Des tomates confites ...
Et des tranches de Conté
.... Après vous mettez tout ça sur le pain ... et hop au four le temps que le fromage fonde ... 3 mn avant de servir ...remettez le capuchon (dite avec l'accent breton ...cette phrase prend tout son sens ...)
J'espère qu'il y aura des images de tout ça sur la vidéo à venir ... parce que j'en ai gardé un excellent souvenir mais malheureusement les images sont dans ma tête et je n'ai pas encore trouvé l'appli pour vous les transmettre ... Une chose est sure ... en rentrant chez moi ... je sentais la friture ... Après avoir passer 9 ans dans mon restaurant à refuser de faire des frites , je me suis dit que j'avais bien fait de lutter !!!
Un grand merci à Christelle et Carole pour leur aide précieuse !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire