Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

lundi 19 mai 2014

La Bulle D'Air !!!

       Voilà ... l'aventure commence maintenant ... 

Il aura fallu des fous ... Jérémie et Mathieu qui oeuvrent  depuis 3 ans au sein du  
Rejoints rapidement par d'autres fous et folles ... 
Il aura fallu des heures de "points" (chez les autres, on appelle ça des réunions)...
Il aura fallu les Architectes de Raumlabor , Des Techniciens, Des Couturières, 
Des Stagiaires ( terribles) , 63 Bénévoles ...
Il aura fallu 10 semaines de découpage, collage, cousage (oui j'ai toujours le droit d'inventer des mots), portage, soulevage, pliage, nettoyage,  ponçage ... des remises en question , des rires, des discussions, des doutes, des résolutions de problèmes ... Des tonnes de manger ... quelques kilos de bonbons, des hectolitres de café ...

Et puis ... c'est arrivé !!!
La bulle a été inaugurée !!!

Sous un soleil radieux ... Les curieux se sont laissés happer par cette structure sidérante, époustouflante, émerveillante (oui encore ) ... 

Les artistes ont eu du goût et du plaisir  ...

 Magnetic Ensemble
 Achille Grimaud
 Le Manège Salé
Ronan le Fur ou  Jean Paul Lastenette  suivant les heures ...
Tone Brocker
 Philippe Bossard 
 Mathilde Bouvard
Monsieur Jean & Madame Jeanne
 Cie Les Passeurs d'oz 
  Autre Direction
Sabine & Yuna
....

Et malgré les heures de travail ... le manque de sommeil ... pour ne pas dire le "pas de sommeil du tout" pour les Techniciens et une partie des bénévoles ...  Les Kilomètres ... entre les 3 sites  (oui parce que un seul site ... c'eut été trop simple) ... les Tetris de remplissage de camions et de coffre pour moi ... les tonnes déplacées ...
Ce fut un week-end mémorable ! Génial ! Magique ! Réconfortant ! Rassurant !

et maintenant, en route "Jusqu'au bout du monde " "Entrée Libre !"














 Et comme d'habitude un énorme MERCI aux personnes qui m'ont supportées en cuisine, dans les champs, dans ma voiture, sous les arbres, à l'ombre, au soleil, dans les courants d'air ...
Un Grand MERCI à Viviane, Josiane, Cricri, Fanch, Bruno, Nina, Emilie et Emilie, Typhaine, Margot, Erwan, Ronan, Chantal, Paola, Sarah, Carole, Véro, Gaëlle, Laurence ... (et j'en oublie surement) ... MERCI !!!!!!!!
Et un putain d'énorme (oups ... le retour des gros mots) MERCI !!!  à la Meute de me faire confiance et de m'embarquer dans leurs histoires de dingues ...

Quelques Articles ...
 http://www.bigouden.tv/Actualites-2951-A.html
 http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/05/19/une-bulle-d-air-se-pose-a-l-ouest_4420138_3246.html
 http://www.letelegramme.fr/finistere/pont-labbe/hors-les-murs-escale-a-pors-moro-aujourd-hui-18-05-2014-10171751.php

Et retrouvez - nous sur la Page FB du collectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire