Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

jeudi 28 novembre 2013

Philippe Bossard - Concert chez l'habitant ...



C'était ça le délire ...
Pas simple de lancer la billetterie sans connaître l'adresse ... il a fallu chercher , visiter des maisons de fous !!! De Fous oui ! de Fous ! Oh les gens ... on va débouler chez vous avec des marmites , des techniciens , des km de câbles, des gens que vous ne connaissez pas, on va pousser vos meubles, mettre un piano, un écran, des micros !!!
On a trouvé !!!!

 Et c'est parti pour une putain (ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de gros mot pas beau !) de bonne soirée !!! un barnum dehors ... une journée de cuisine avec Carole ! A la cool (disons le ! pour une fois que c'était tranquille) ! pendant ce temps là ... tout le monde s'affère dans la maison ...pour la transformer en salle de concert ! Apéro dînatoire ... quelle bonne formule pour rencontrer les gens , discuter, profiter du concert ... passer une jolie soirée qui donne envie d'en organiser chaque mois !
40 personnes de 7 à 77 ans ... une soupe de poisson (parce qu'il ne faisait pas très chaud ), du beurre de sardines, une chantilly de thon , le maquereau à la tomate de ma grand-mère, une salade d'algues, une salade de cabillaud, une mousse au chocolat ... et de la musique !!!
La mer , encore la mer ... faut dire que Philippe en plus d'être Musicien , est également prof de surf, prof de musique et pécheur !!! en gros, il ne dort surement pas beaucoup ... et m'a demandé de faire des trucs de l'océan ...










Le Beurre de Sardines, c'est tout con !!! Il vous faut un mixer ! pour 500 gr de sardines à l'huile il faut 300 gr de beurre salé mou ... un peu de poivre et des herbes (facultatif)... vous mettez tout dans le mixer ! Disposez dans des petits bols et laissezau frigo au moins 2h ...

La Chantilly de Thon, c'est des rillettes avec trop de crème fraîche ...

Le maquereau à la tomate de ma grand-mère , c'est une recette qui se mérite ... Vous ne l'aurez que si ma page FB atteint les 500 fans !

La salade de Cabillaud (ou n'importe quel poisson à chair plutôt ferme) en filet c'est plus facile et surtout moins long à préparer , il vous faut des légumes de saison qui se mangent crus (plus facile en été ), des échalotes, du persil ou coriandre , du lait de coco, du sel, du poivre, du vinaigre de Xérès ou de cidre ... Cuire le poisson dans le lait de coco (mettre les filets dans une casserole et couvrez de lait de coco + de l'eau si vous n'en avez pas assez ) et portez à ébullition ,retirez du feu, égouttez et laissez refroidir ! Coupez vos légumes, vos échalotes , hachez grossièrement le persil, et mélangez le tout ! Assaisonnez ! et Servez frais !....

Si vous êtes fous, que vous vivez à Pont l'Abbé ou à Douarnenez, si vous aimez la musique, si vous aimez avoir du monde chez vous, En gros si vous voulez qu'on investisse votre maison ... Laissez moi un message ... et peut être que le prochain concert aura lieu chez vous !!! Pour info , nous n'avons rien cassé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire