Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

dimanche 10 mars 2013

Les Lasagnes ... C'est Bon ...Quand on sait ce qu'il y a dedans ...


On a rarement entendu parler autant de lasagnes qu'en ce moment ...
je vous propose donc une recette à base d'aigle fin (parce que le gros c'est moins bon et le royal c'est trop cher  !!!) la difficulté c'est de s'en procurer ...  non , je déconne d'Eglefin autrement nommé Anon (genre le bébé de l'âne ? ) il s'agit donc d'un ...poisson !!! ça coule de source ! NON ?! on peut en effet si perdre ... C'est peut être juste ça le "scandale" du cheval ...un problème de langage ... peut être qu'en Roumanie le cheval se dit boeuf , le hérisson... poulet ... et le chocolat ... excréments ... et donc inversement ... et du coup quand on passe des commandes ben c'est pas les bonnes étiquettes ! ni plus, ni moins ...qui plus outre !!!! Alors voilà une énigme résolue ... Ce qui (soit dit en passant) ne résout absolument pas le problème de la merde qu'on nous fait manger à l'insu de notre plein grès ... si on ne fait pas un peu attention !
bon maintenant la recette !!!

Pour 8 il vous faut :

Des lasagnes (fraîches si possible...), 1 gros panais, 4 carottes, 1,5 kg de filet de poissons (eglefin, cabillaud, lieu jaune ....), des épinards frais (je ne sais pas combien ... pas mal quand même !) et 300 gr de tomates confites
Si vous êtes un peu soucieux(se) de votre ligne en ce moment ...vous pouvez vous contenter de ça ... avec un petit filet d'huile d'olive sinon prévoyez 1/2 litre de crème liquide , une cuillère à café de farine de maïs , de l'huile d'olive et du bouillon de crustacés (si vous en avez ) ... ainsi que du gruyère (pour faire comme chez mémé) , vous pouvez aussi vous la raconter avec du parmesan (ça fait quand même plus chic !)

Bon en preums ... épluchez vos légumes, coupez les en rondelles fines, lavez vos épinards et équeutez les ...

voilà, voilà ...ça c'est de la recette ! y a plus qu'à mettre tout ça dans un plat...

Couvrez le fond de votre plat de lasagnes, une couche de panais, une couche de carottes, assaisonnez, re  lasagnes, les filets de poissons (crus), assaisonnez, re re lasagnes,puis  les épinards... les tomates confites, assaisonnez ... recouvrez d'aluminium et faites cuire pendant 15 min à 180°






Bon en fait ça va cuire à l'étouffée ... (dans son jus ) on met dessous les légumes qui rendent le moins d'eau ...  Si vous voulez, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive ...
Si vous êtes au régime sans crème (mais que faites vous ici ???) laissez cuire 5 min de plus (toujours avec l'alu pour que ça ne sèche pas )

Bon ! pour ceux qui veulent du gras, de la gourmandise... du rêve quoi !!!! c'est par ici :

Si vous avez du bouillon de crustacés ... du genre , vous êtes terriblement organisé... vous avez fait des gambas ou des langoustines un jour ... vous avez gardé les carcasses de ces pauvres bêtes et vous les avez faites bouillir pour récupérer le jus et pour pouvoir faire des plats après avec ...sachant qu'un bouillon se congèle très bien , Pourquoi se priver de ce truc de grand mère ???!!!
Bon bref si vous en avez,  faites le réduire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive,  ajoutez la crème et la cuillère de farine de maïs et laissez cuire en fouettant régulièrement  , assaisonnez ...
Sinon sans ça marche aussi ..
Répartissez sur votre plat , ajoutez du gruyère (...) et hop au four à 200° pendant 5-10 min ...le temps que ça gratine un petit peu ...

Vous pouvez évidemment mettre les légumes que vous aimez...  sachez juste que vos légumes restent croquants dans cette recette ... vous pouvez aussi ajouter des épices ... des herbes ... faire une béchamel ... mettre un coulis de tomates ... du cheval ... ou mieux du poney ..c'est trop mignon les poneys ! ça doit être délicieux !!!! ou du rat !!! y en a partout des rats ... et c'est gratuit ... que demande le peuple ?!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire