Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

lundi 21 janvier 2013

Quelques Photos ... en attendant les recettes ...






Je bosse un peu , beaucoup en ce moment ... enfin, je veux dire avec un employeur et tout ... avec des horaires ... des recettes (qui ne sont pas les miennes ) et aujourd'hui j'ai fait un  petit goûter et un petit  cocktail pour 40 personnes ... Pour dire vrai , j'avais dit que je vous raconterai cette vie en cuisine ...où le corps ,des fois, lâche , ou tient sur les nerfs ... je n'ai plus de nerfs, plus de corps, encore moins d'esprit ... dans 15 jours , je pense voir le jour ...
Pour la petite histoire... du jour ... mon corps a lâché (plutôt mes bras ) malheureusement je portais mon four (chéri)  ...  dessous il y avait  mon (fameux) genou gauche et par la force des choses mon pied gauche ... ils ont voulu jouer les héros avec l'aide de ma main droite pour retenir le dit four ... Ils ont perdu ! le four va bien (merci de vous être inquiété ! si si vous vous êtes inquiété !) ... je prie (oui j'en suis là ) pour que demain je puisse me servir de ma jambe et donc pouvoir travailler (c'est pas comme ci j'avais les moyens de rester à la maison )  mais c'est pas gagné ! Donc maintenant, c'est cachetons, crème ... et dodo !!!!
Les recettes, c'est pour bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire