Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

lundi 29 octobre 2012

Chris Pureka à Douarnenez...Les Hamburgers à la française ...Pour le Collectif de la Meute ...

























Il y a des jours comme ça où on est content d'être là ... de vivre ces instants magiques de la vie ... Une pure équipe, une pure ambiance, un public adorable et une voix de dingue pour bercer ces douces heures !!!

Alors pour écouter Chris Pureka ... http://www.chrispureka.com/

Le collectif à suivre par tous les temps ... le Collectif de la Meute ... http://www.collectifdelameute.com/

La vidéo http://vimeo.com/53552538 ... par Youenn Denécé .... http://vimeo.com/youenndenece

Alors voilà ... c'est l'histoire d'un concert chez l'habitant .... 40 privilégiés dans un garage aménagé pour l'occasion ... la maison d'à coté transformée en restaurant ...et la rue dédiée aux grands et moins grands enfants avec le bar, le baby foot et les bacs à sable (bon ok , il y avait des travaux dans la rue ...) Il n'y a des photos que de jours ...après j'étais en cuisine ...
Au programme : Soupe de Potiron, Hamburger-frites et Brownies au Chocolat pour 35













 La recette de la Soupe de Potiron c'est plus bas ...
Celle du brownie aussi ...

Les frites ...euh ....c'est des frites ... Donc 12 kg de Pommes de terre épluchées la veille avec ma mère ...pour le temps de préparation ... je dirais en gros ...le temps nécessaire pour vider une bouteille de vin ...

Pour les hamburgers

Des pains à l'huile d'olive (préparé par mon boulanger ... faut pas pousser ...non plus ! Ce n'est pas mon métier le pain !! )
Un confit d'oignons à la grenadine (épluchez vos oignons, coupez les grossièrement , mettez les dans une casserole recouvrez de vin rouge , ajoutez du sirop de grenadine et un peu de sucre ou de miel ...et laissez cuire à feu doux pendant 2h ... impossible de vous donner les quantités ...c'est toujours au pif ! donc comme d'hab ...GOUTEZ !!!)
Des steaks hachés ...poêlés à votre convenance ... N'oubliez pas que vous allez les repasser au four ...ils vont donc continuer à cuire )
Des tomates confites ...
Et des tranches de Conté
.... Après vous mettez tout ça sur le pain ... et hop au four le temps que le fromage fonde ... 3 mn avant de servir ...remettez le capuchon (dite avec l'accent breton ...cette phrase prend tout son sens ...)


J'espère qu'il y aura des images de tout ça sur la vidéo à venir ... parce que j'en ai gardé un excellent souvenir mais malheureusement les images sont dans ma tête et je n'ai pas encore trouvé l'appli pour vous les transmettre ... Une chose est sure ... en rentrant chez moi ... je sentais la friture ... Après avoir passer 9 ans dans mon restaurant à refuser de faire des frites , je me suis dit que j'avais bien fait de lutter !!!



Un grand merci à Christelle et Carole pour leur aide précieuse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire