Ma Vie, Mon Oeuvre ! Non je déconne !!!!

Ma Vie, Mon Oeuvre !!! NON , Je Déconne !!!


Disons que pour occuper mes longues journées d'inactivité ...Je me suis dit que j'allais vous raconter les journées où le temps passe trop vite et où les mains dans le beurre, la farine et le reste , je rêve d'être assise à glander devant mon ordi ou ma télé ... Ces jours et Ces nuits où le corps a tellement encaissé qu'il ne tient plus que sur les nerfs... Tout ce que les candidats de Masterchef découvrent trop tard !!!
Je suis cuisinière (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'artisans de la chambre des métiers ) , Ancienne restauratrice (pour info je suis très loin de l 'âge de la retraite) j'ai surtout appris avec mes grands-mères, ma Mère et les différents cuisiniers qui sont passés dans la cuisine de mon ancien restaurant ... Ces mêmes cuisiniers qui par leur désir d'ailleurs ou leurs arrêts de travail m'ont poussé (à l'insu de leur plein gré) à m'y mettre ...un restaurant sans personne aux fourneaux ...c'est plus un resto !
Je n'ai aucune prétention ... je cuisine .. c'est tout ! Je suis très admirative des grands chefs. Mais encore plus des cuisiniers(ères) du "dimanche" (titre non- péjoratif) qui peuvent passer 8 h en cuisine pour faire un dîner pour 4...
Alors sachez que si vous êtes un ou une amoureux(se ) de la grande littérature culinaire ... Vous ne trouverez aucune recette, ni conseil qui vous aideront à assouvir votre désir d'apprendre et d'évoluer ! J'écris comme je cuisine ... à "l'arrache " ou à "l'instinct".
j'adore les (parenthèses) ... et les fotes d'ortografes ... et les points de suspension................. d'avance "pardon" ...

mardi 9 octobre 2012

Histoire de me la raconter un peu ...

La recette du Filet Mignon de Porc au Caramel au Beurre Salé



c'est par ici ...
http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/recettes/plat-porc-et-caramel-au-beurre-sale-06-01-2009-192797.php



La recette du Gratin de Ravioles à la Crème de Parmesan ...


pour info ... vous n'êtes pas obligés de les faire brûler comme sur la photo ...

enfin bref ...c'est par là ...
http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/recettes/entree-gratin-de-ravioles-06-01-2009-192795.php



La recette Des lasagnes de Poisson au Piment d'Espelette 



Je viens de relire et c'est n'importe quoi ! 75 mn de cuisson ... si vous voulez manger de la bouillie c'est en effet le temps nécessaire !  Sinon 30 mn, c'est bien assez (pour que les légumes restent un peu croquants ...) et n'oubliez pas d'assaisonner chaque couche... vous pouvez également ajouter des pétoncles (à mettre avec le poisson ) que vous aurez préalablement fait revenir dans un peu d'huile d'olive et de piment d'espelette ...  gardez le jus de cuisson que vous ajouterez à la crème ...

Donc les lasagnes de poisson c'est bon !
et c'est là ... http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/recettes/plat-lasagnes-de-poisson-06-01-2009-192796.ph


La Soupe de Fruits au Thé Epicé



Bon ben c'est une salade de fruits ... encore une recette absolument passionnante ... mouaif !!!

Enfin si vous voulez quand même , vous donnez la peine... cliquez ici...http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/recettes/dessert-soupe-de-fruits-au-the-epice-06-01-2009-192798.php


Un article par ici ...page 12 ...
http://www.calameo.com/books/00003919379ee87349cec

Un autre là ...http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/ouest-cornouaille/pontlabbe/triskell-musique-gourmande-et-sans-frontieres-19-09-2012-1843319.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21

Le premier ou la première qui fait une réflexion sur les photos ... je frappe !!! je suis cuisinière ! pas Top Model !!! et heureusement ! sinon je n'aurais pas de quoi manger ! Et rien non plus... sur la prise de poids entre les photos ! d'avance Merci ! en même temps personne ne commente ... je suis donc tranquille !!!

... Le Cosy ... mon ancien resto ... petite critique qui fait mouche ... bon, le soucis c'est que les lecteurs du Figaro n'étaient pas au courant que je n'allais pas leur lécher les pieds ... du coup ils n'ont pas aimé !!! (il faut dire, en plus que c'était en pleine période électorale (oups!)... http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/nos-restaurants-preferes-210508-11784

 et il y aura d'autres articles par là ... quand j'aurai remis la main dessus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire